Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur le magasin CASH PISCINES NANTES Préparez votre visite
Revenir aux conseils
Profitez de votre piscine en tout sérenité

Profitez de votre piscine en tout sérenité

Après plusieurs semaines d'attentes, le soleil est enfin arrivé pour vous permettre de profiter comme il se doit de votre piscine privative. Mais avant de vous détendre seul ou en compagnie de vos amis ou de votre famille sur les transats situés au bord de votre bassin, faisons un point sur les normes à respecter pour passer un été en toute sécurité.
Profitez de votre piscine en tout sérenité

Après plusieurs semaines d’attentes, le soleil est enfin arrivé pour vous permettre de profiter comme il se doit de votre piscine privative. Mais avant de vous détendre seul ou en compagnie de vos amis ou de votre famille sur les transats situés au bord de votre bassin, faisons un point sur les normes à respecter pour passer un été en toute sécurité.

Saviez-vous que depuis le 1er janvier 2006, une loi oblige l’ensemble des propriétaires de piscine à équiper leur bassin d’un dispositif de sécurité ? Celle-ci concerne toutes les structures entièrement ou partiellement enterrée, privée et en plein air et répond à des normes strictes auxquelles doivent satisfaire une large gamme de produits : barrières de sécurité, alarmes, couvertures à barres, … A ce jour, 4 dispositifs de protection normalisés publiés par l’AFNOR sont reconnus :

  • NF P90-306 pour les clôtures ou barrières de protection et les moyens d’accès au bassin
  • NF P90-307 – P90-307/A1 – P90-307-2 pour les systèmes d’alarmes
  • NF P90-308/A1 – P90-308/A2 pour les couvertures de sécurité et les dispositifs d’accrochage
  • NF P90-309 pour les abris de piscines  

A noter que si votre équipement de protection est antérieur à cette loi, vous devez impérativement le faire attester par un fabricant ou par un contrôleur agrée par l’État. Si celui-ci n’est pas conforme, il est de votre devoir de le changer ou de réaliser les travaux nécessaires pour la respecter. Il est également important de savoir qu’une notre technique doit vous être délivrée lors de l’achat d’un dispositif de sécurité ou lors de la mise aux normes de votre matériels. Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger dès maintenant notre fiche conseil détaillant l’ensemble de ces normes. Par ailleurs, il est important de savoir que le respect de ces dernières ne vous dispense pas d’être extrêmement vigilant lors de la baignade de vos enfants.

Alors si votre piscine n’est toujours pas équipée d’un dispositif de sécurité, ne perdez plus de temps et rendez-vous dans le magasin Cash Piscines le plus proche de chez vous. Nos équipes seront disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir le système le plus adapté à vos besoins. En attendant, nous vous souhaitons de passer un excellent Eté 2016 !

Partagez ce conseil